fr de
Nos produits

L'ensemble des produits que nous commercialisons sont pensés pour correspondre à plusieurs types d'utilisateurs et pour toutes générations confondues.

Nos gammes "Fitness d'extérieur", proposent des engins (individuels, en duo avec signalétique) utiilisables par les enfants dès 6 ans, pensés pour les seniors (maintien, remise en forme) et sportifs (échauffement, stretching) tout comme pour la lutte contre les excès de poids (variété des excercices).

Notre gamme "Aires de jeux pour enfants" est particulièrement ludique et très colorée. C'est ce que les enfants demandent, en général.

Nos produits "Mobilier urbain" sont spécifiquement adaptés à un environnement externe et combinent acier inoxydable ou aluminium et bois.

Fitness gamme SOLO, engins individuels (14 appareils)

Fitness gamme DUO, engins en duo avec fiche signalétique (recto-verso) entre les 2 pièces (15 appareils)

Fitness gamme PREMIUM, engins en duo avec fiche signalétique (recto-verso) entre les 2 pièces (17 appareils)

Balançoires et combinaisons jeux enfants, 20 modèles de base comprenants chacun de multiples déclinaisons (formes, combinaisons, couleurs)

Mobilier urbain, cendriers extérieurs, bancs publics, poubelles, revêtement de sol

 

L'AVIS DES SPECIALISTES

Dr. Maxime Tapponnier, cardiologue FMH, Lausanne et Londres

"Les maladies cardiovasculaires représentent une des causes majeures de mortalité, et sont en conséquence à l'origine de décès prématurés en Suisse comme ailleurs dans les pays industrialisés. La prévention des facteurs de risque qui prédisposent aux maladies cardiovasculaires est un réel enjeu de santé publique. Les circonstances de survenue des maladies cardiovasculaires dépendent essentiellement d'une part de l’âge et de facteurs de risque associant des comportements individuels (tabagisme, déséquilibre nutritionnel, sédentarité) et, d'autre part, des conditions environnementales potentialisant certaines susceptibilités individuelles acquises ou génétiques (obésité, hypercholestérolémie, diabète de type 2, hypertension artérielle). La littérature scientifique a démontré que la mortalité d'origine ischémique est plus élevée chez les sédentaires que chez les sujets actifs physiquement (Framingham). L’activité physique régulière favorise la diminution du poids et de la tension artérielle. Elle augmente le HDL cholestérol, c'est à dire le "bon" cholestérol. La reprise d’une activité physique régulière est bénéfique chez le coronarien et réduit la mortalité de 20 à 25 %. En conséquence, un accès facilité et gratuit à une activité physique régulière est un des axes dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires, en parallèle à un contrôle optimal des facteurs de risque. Ce programme ne peut qu'être encouragé, car il a un réel impact en terme de santé publique".